Camping 3 étoiles dans l'Ain (01)

À voir autour du Camping – Pauses détentes

 

 

R UMAX     Vista-S6E        V2.0
FEU ARTIFICE
A ne pas louper, le 1er week end suivant le 14 Juillet, magnifique spectacle pyrotechnique tiré sur le plan d’eau.
Venez admirer la beauté du site de la « Vallée Bleue » sous ses milles feux !!!!!

La cascade de Glandieu est une cascade spectaculaire située dans le hameau de Glandieu, à la frontière des communes de Brégnier Cordon et de Saint-Benoît.
Elle est composée de deux chutes successives, totalisant 60 mètres de hauteur, qui projettent l’eau du Gland dans la plaine du Rhône.
Jusqu’à une époque récente, une scierie de marbre installée au pied de la cascade,
sur le territoire de Brégnier-Cordon, a utilisé l’énergie hydro-électrique de la chute.
Une petite centrale électrique est encore en activité

cascade glandieu

labalme

Les grottes de la Balme, sont l’une des 7 merveilles du Dauphiné.
Une formation en « Amphithéâtre de Petits-Bassins », suivie du lac souterrain.
Avis aux amateurs de gours, stalactites, et stalagmites à seulement 15 kms du camping.

 www.grotteslabalme.com/

Morestel, cité des peintres. De nombreuses légendes entourent le nom de la commune de Morestel. La plus connue étant l’explication romanesque d’une princesse nommée Estelle qui se serait jetée du haut de la tour. La Mort d’Estelle aurait ainsi baptisé le nom de cette commune en Morestel. Cependant cette explication n’a de valeur que dans l’imaginaire et le folklore local.… 
 
 
Lieux et monuments
  • La Tour médiévale du XIIe siècle et sa table d’orientation. C’est un ancien donjon restauré en 1973 et inscrit à l’inventaire des monuments historiques. Elle offre des salles d’expositions de peintures. Son belvédère offre une vue panoramique sur les régions et les Alpes.
  • 4 fleurs au palmarès des Villes et Villages Fleuris
  • Le Jardin Alpin sous les remparts
  • Le Jardin de Ville, dessiné selon le thème de la palette de couleurs du peintre
  • Le Parc municipal et ses jeux pour enfants
  • Les remparts, illuminés la nuit
  • L’église gothique Saint-Symphorien
  • La maison Ravier
  • Le circuit patrimonial dans la vieille ville
  • Le marché dominical, avec son petit train traversant la ville

     www.morestel.com/

morestel tour

morestel 2

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le village de Pérouge, est un lieu idéal pour les passionnés d’histoire, à 30 minutes en voiture.
Cité médiévale, classée parmi les Plus Beaux Villages de France est l’un des lieux les plus touristiques du département.
C’est une ancienne cité de  tisserands, dont la double enceinte de remparts a pu être restaurée.
L’architecture interne est typique de l’époque du Moyen Âge avec des demeures datant XVetXVIe siècles, mais également des rues en galets et une église fortifiée.
Une spécialité culinaire, la tarte sucrée !!!

www.perouges.org/

Le Lac du Bourget.
D’après la légende, le lac serait né, comme le lac Léman et le lac d’Annecy, des pleurs d’un ange après que Dieu lui ai demandé, ainsi qu’à ses deux semblables, de quitter les Alpes du nord.
Plus grand lac naturel d’origine glaciaire de France (à l’exception du  lac Léman, situé en partie en Suisse), le lac du Bourget (ou parfois localement appelé Lac Gris) fait partie des lacs postglaciaires du massif du jura.
D’une grande richesse naturelle, d’un intérêt écologique majeur, il est aussi une destination touristique importante depuis le XIXe siècle. Le volume d’eau de ce lac équivaut à la consommation annuelle d’eau potable en France.
Des croisières au départ du Bourget du Lac ou d’Aix les Bains sont organisées pendant la période estivale. La navigation de plaisance ou sportive est également fort prisée, à partir des nombreux ports implantés le long du lac.

 www.lebourgetdulac.fr/

 lever_de_soleil_plage LAC

 

le lac

savieres Le canal de Savières est un petit cours d’eau de 4.5 kms constituant l’émissaire du lac du Bourget en Savoie. Il est un des rares cas de cours d’eau d’Europe dont le cours peut s’inverser naturellement à la fois sur toute sa longueur et de manière naturelle. Une balade au fil de l’eau sur le canal de Savières, rejoignant le Rhône si vous passez l’écluse, avec un arrêt à la commune de Chanaz où tradition et terroir prennent toutes leurs valeurs.

Le long du canal de Savières, vous allez pouvoir admirer une faune variée, les plus grands auront la possibilité de se détendre et d’écouter le clapotis des eaux du canal venant se briser sur l’avant du bateau accompagné de chants d’oiseaux.

Pour cette croisière qui agrémentera largement votre journée, vous pouvez prendre le bateau au départ de Chanaz, du Bourget du Lac et du port de Aix les Bains.

Le Parc des oiseaux
A la découverte des oiseaux du monde entier.
Un des 1er parcs ornithologiques européens et le plus important de France.
La visite de la nurserie sera le moment fort de la journée avec l’atelier « soins des oisillons », accompagné d’un soigneur qui va expliquer aux plus grands comme aux petits tout les secrets sur la reproduction des volatiles.
parc des oiseaux